Cuvée

Rosé à Rougir

Vin de Pays d’Hérault Un rosé comme Pierre les faisait il y a 30 ans. Une saignée de beaux raisins, bien mûrs, qui partent en cuve pour l’élaboration des rouges. Un rosé en dehors de la tendance actuelle, même à son opposé, mais qui a vite trouvé ses aficionados. Il ne s’en fait pas un gros volume, pas plus de 2.000 bouteilles par an.

Cuvée

  • 100 % Grenache noir qui poussent sur le Causse de Montpeyroux.
  • Vendanges manuelles
  • Élevé 6 mois en cuve sur lies fines

Millésime 2018

Rose profond dont l’intensité surprend, mais donne d’emblée envie d’y plonger le nez. Ce dernier respire la cerise fraîchement cueillie, la mirabelle qui éclate de jus, la groseille qui s’entoure d’une feuille de menthe. Hum ! La bouche croque le fruit, les baies qui craquent sous la dent et répandent leur nectar sur les papilles affolées par tant de fraîcheur gourmande. Quelques épices, cumin, un rien d’anis, de poivre, détaillent le charnu suave des fraises aussi noires que le trait de réglisse qui les souligne. À peine perceptible, un léger relief tannique ajoute au plaisir de dégustation. Un vin joyeux.

On l'aime avec

On le boit comme ça, à l’apéro ou accompagné de tapas variés bien épicés. Il aime la grillade, mais tentez-le avec le saumon sous toutes ses formes de cru à fumé, sans oublier en steak bien grillé et bien accompagné de légumes en salade ou poêlés.

Les cuvées