Cuvée

Mescladis

AOP Pic Saint Loup

Un rosé dont la couleur naturelle parle de son caractère vineux. Son joli nom occitan nous rappelle les matins bruyants quand tout le monde part au boulot et nous voit dire les mains sur la tête ‘mescladis’ quel bordel ! Le terme signifie aussi mélange, certes un mélange de fruits, de fraîcheur et de tension, écho des raisins pulpeux et concentrés qui entrent dans cette cuvée riche de promesses tenues.

Cuvée

  • Syrah, Grenache et une pointe de Mourvèdre
  • Élevé 5 mois en cuve béton sur lies fines

Millésime 2021

Rose abricot aux joues qui rougissent légèrement, ce rosé offre le même fruit au nez tout en y ajoutant de la pêche. Un duo qui parle tout de go de gourmandise. Celle des gelées de fruits blancs et rouges des tartines de nos enfances. On y ajoutait un rien de citron et de citronnelle pour souligner la framboise et la groseille. La bouche fait écho au senteurs nasales. Les baies se croquent, s’épicent de plantes aromatiques. Leurs jus acidulés coulent à satiété pour étancher notre soif. La fraîcheur ambiante s’entoure d’onctuosité pour proposer au palais un agréable confort de dégustation. 

On l'aime avec

A servir frais sur un tartare de thon, noisettes et pêche blanche. 

Les cuvées
Mescladis
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site