Cuvée

Les Garrigues

AOP Languedoc

La cuvée des origines, faite de Syrah, de Carignan et de Grenache en cuve béton. Un pur produit languedocien, sans luxe, ni fioritures, qui respire la garrigue, offre un tanin un peu rugueux pour assurer de la mâche et bien se comporter à table.

Cuvée

  • Syrah, Carignan et Grenache
  • Vendanges manuelles
  • Élevé 14 mois en cuve béton

Millésime 2019

Sa robe rubis sanguin accroche toutes les senteurs de la garrigue à sa boutonnière et colle par conséquent plutôt bien à son nom. La respirer donne envie de fermer les yeux pour se laisser transporter au sein de ce monde végétal peuplé de simples et d'aromates. La bouche suit le même parcours, son chemin minéral passe entre les bouquets de thym, de sauge et de romarin. Puis fuse cet effluve fumé, c'est le cade qui se fait remarquer, la volute se mêle de lavande pour mieux parfumer le fruit que les notes intenses des plantes odorantes nous avait fait presque oublier. L'arbouse en premier nous fait remarquer les tanins, fins et juste assez serrés pour laisser place à la gourmandise. Gourmandise qui doit beaucoup à la texture onctueuse du vin, au juteux des cerises et des groseilles rafraîchis d'une feuille de menthe. Au plus on en boit, au plus on en veut, nous voilà déjà en addiction.

 

On l'aime avec

Un plat aux herbes lui convient au plus haut point, de l’agneau ou du veau. Les légumes farcis ou tout simplement grillés. Sans oublier les plats mijotés comme le navarin d’agneau ou une potée au chou.

Les cuvées
Les Garrigues
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site