Cuvée

Les Garrigues

AOP Languedoc La cuvée des origines, faite de Syrah, de Carignan et de Grenache en cuve béton. Un pur produit languedocien, sans luxe, ni fioritures, qui respire la garrigue, offre un tanin un peu rugueux pour assurer de la mâche et bien se comporter à table.

Cuvée

  • Syrah, Carignan et Grenache
  • Vendanges manuelles
  • Élevé 14 mois en cuve béton

Millésime 2016

Le robe rubis améthyste hume les fruits noirs et rouges nuancés de violette et d’olive noire. La bouche démarre sur une fraîcheur sensuelle qui envoûte aussitôt les papilles. Il a pour lui ce parfum de garrigue qui lui donne un petit air sauvage. Ce croquant qui le rend irrésistible. Mais ne le croyez pas volage, il est de son terroir, de sa terre, et c’est ce langage qu’il parle sans concession, sans détour. C’est là son charme, sa présence, à qui veut bien en bouche l’accueillir. Après, il laisse en souvenir une délicate amertume sur la langue, signature d’un vin de caractère. Avant de partir, il nous gratifie d’une note de fraise confite qui ne nous lâche pas vite.

On l'aime avec

Un plat aux herbes lui convient au plus haut point, de l’agneau ou du veau. Les légumes farcis ou tout simplement grillés. Sans oublier les plats mijotés comme le navarin d’agneau ou une potée au chou.

Les cuvées