Cuvée

Copa Santa

AOP Languedoc

La Copa ! Le vin de Pierre Clavel, une icône en bouteille. Depuis le premier millésime en 1992, cette cuvée n’a jamais perdu de son crédit auprès des aficionados. Haut de gamme élaboré à suffisamment d’exemplaires pour satisfaire le plus grand nombre.
Ce fut jusqu’au millésime 2016 l’expression de la Méjanelle, c’est à partir de 2017 celle de Montpeyroux.

Cuvée

  • Dominante Syrah et Grenache
  • Vendanges manuelles
  • Élevé 20 mois en foudres..

Millésime 2017

Elle semble sage la Copa, tout en réflexion, repliée sur elle-même, mais le regard pourpre porté au loin, regardant on ne sait quoi, elle attend, elle patiente. Comme nous dont les papilles salivent d'envie. Rien que sa caresse nous ensorcelle, nous fait ressentir son caractère, à la fois lapidaire et généreux, réservé et gourmand. Tout doucement, elle se donne...Un peu, en petites notes graciles qui mélangent fruité charnu et épices douces, soulignée par l'amertume noble de la gentiane. Cet équilibre doux amer nous bouscule tout en nous mettant en appétit. On en veut plus, on veut tout. Mais la Copa garde sa réserve, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle se livrera. Mais on en sait assez pour accepter de patienter quelque temps, pas trop, on est comme elle, gourmand.

On l'aime avec

Son caractère particulier demande des plats à la fois forts en goût et généreux comme un civet de lièvre au cassis ou un agneau aux herbes. Côté grillade, les saucisses piquantes ou parfumées au fenouil. Quant au plat froids, le carpaccio de magret de canards ou le plus subtil, mais non moins puissant émincé de poulpe aux pois chiches et chorizo.

Les cuvées
Copa Santa
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site